Technique Aromatouch

La technique Aromatouch

La Technique ARōMATOUCH® de dōTERRA® est une méthode simple d’application d’huiles essentielles certifiées de pure qualité thérapeutique. Le soin se concentre sur le long de la colonne vertébrale et sous la plante des pieds. Cette technique procure du bien-être en réduisant les facteurs de stress physique et émotionnel et en rééquilibrant le système nerveux central.

Elle se déroule en 4 étapes, avec une sélection d’huiles essentielles et ceci dans le but de :

  • réduire le stress
  • renforcer le système immunitaire
  • réduire l’inflammation et équilibrer le système nerveux

Le sens du toucher

La technique AromaTouch consiste à créer une connexion émotionnelle. La communication tactile est notre première forme de communication. Nous commençons à recevoir des signaux tactiles dans l’utérus, puis le toucher joue un rôle essentiel dans les relations parent-enfant avant que la communication verbale ne soit possible. C’est, par essence, le premier sens que nous acquérons et il est étonnamment efficace. Dans des études récentes, des chercheurs ont montré que la communication émotionnelle est très efficace par le toucher, presque aussi efficace que les mots et les signaux faciaux. Non seulement le toucher est capable de communiquer le ton de l’émotion (qu’elle soit positive ou négative, intense ou subtile), mais il peut également permettre une différenciation précise entre les types d’émotion. Avec les signaux vocaux et faciaux, nous ne pouvons identifier qu’un ou deux signaux positifs et qui ne sont pas confondus les uns avec les autres. La recherche a montré que le toucher peut communiquer plusieurs émotions – amour, gratitude, sympathie, peur, colère – avec une précision étonnante.

Cet effet n’est pas seulement limité aux êtres chers; une autre étude a révélé que le toucher communique l’émotion presque aussi efficacement lorsqu’elle se produit entre étrangers. Bien que notre compréhension des mécanismes impliqués dans le toucher et la messagerie émotionnelle soit encore limitée, nous savons que cela peut être plus efficace que même la communication verbale pour renforcer les liens existants et en développer de nouveaux. En plus de la composante émotionnelle, le toucher doux peut également influencer les réponses physiologiques tandis que d’autres moyens de communications ne le peuvent tout simplement pas.

Contrairement au massage, qui implique de puissants mouvements de la main axés sur des résultats spécifiques (rupture des adhérences musculaires, stimulation du système nerveux central, aide à la récupération, etc.), la douceur d’une technique AromaTouch a un spectre d’avantages bien différent. Le toucher tendre active presque instantanément la libération d’ocytocine (souvent appelée hormone de «l’amour» ou du «câlin»), diminue la fréquence cardiaque et la pression artérielle et a une influence bénéfique sur de nombreux autres systèmes sensibles au stress. De plus, la personne qui initie le contact éprouve généralement la même réponse que la personne qui le reçoit. Contrairement à un massage, les avantages de donner une technique AromaTouch à quelqu’un peuvent être tout aussi puissants que d’en recevoir un.

Soin de 50 minutes : 80 CHF